La route d’El Dorado

Publié 10 décembre 2014 par ericmatthiou

Tulio et Miguel, deux compères vivant au jour le jour, rêvent d’or et de richesses. Ils gagnent un jour (en trichant tout de même) la carte qui indique le chemin d’El Dorado, une cité prodigieuse toute en or. Un peu malgré eux, ils se retrouveront dans le bateau de Cortez et braveront les pires dangers pour trouver l’objet de leurs désirs.

La route d'El Dorado

Malgré un départ enjoué et rythmé, ce dessin animé s’englue dans des tonnes de chansons et en oublie le suspens et les rebondissements. C’est fort dommage car l’animation et les personnages sont particulièrement bien réussis, de plus le scénario plus adulte, bien qu’accessible aux plus petits, rend le film plus intéressant.

La musique fort banale de l’ami Elton John banalise encore plus le produit. Beaucoup de moyens, pour un beau dessin animé, mais qui manque cruellement d’entrain et fini par nous ennuyer. Les chansons trop présentes cassent le rythme et l’on a l’impression qu’elles sont là pour combler les trous du scénario.

On est passé à côté d’une belle réussite !

Arf, tous les bonus en VO satisferont à coup sur vvos enfants ! Quelle idée de ne traduire aucun suppléments, un effort Dreamworks, s’iou plait ! Alors vous trouverez le commentaire des réalisateurs, les coulisses du tournage, les principes d’animation, le clip de la BO, la bande-annonce et un livret de 4 pages contenant les notes de production.

Superbe, aucun défaut apparent, rien à signaler …

Très dynamique et pleine d’effets, elle utilise pleinement tous les canaux de votre installation.

Laisser un commentaire