La revanche de Freddy

Publié 8 octobre 2014 par ericmatthiou

Suite au succés des griffes de la nuit, New line, histoire de ramasser le
pognon, lance cette suite avec un peu trop d’empressement malheureusement.

La revanche de Freddy

En effet, s’il regorge de quelques bonnes scènes (certaines bien marrantes), ce second opus réalisé par Jack Sholder (qui signera par la suite Hidden) n’entretient, pour ainsi dire, aucun rapport (si ce n’est le Freddy) envers les autres opus de la série.

En effet, comme le dit Robert Englund dans les bonus, Freddy agit dans les cauchemars, ce qui n’est pas vraiment le cas ici.

Au final, un opus assez intéressant tout de même (et pas le pire comme on peut le dire, de ce côté là la palme revient plutôt au 5eme opus) même si le concept adopté sera -fort heureusement- annhilé par la suite.

. Les cauchemars – accées aux scènes de cauchemar du film.

. les documentaires (VOST) :

Un nouveau héro (6’22) – Robert Shaye revient sur le succés des griffes de la nuit et du besoin de faire une suite afin de rammasser le pognon vu que New line n’était à l’époque qu’une petite boite et marchait pas vraiment. Le réalisateur Jack Sholder explique sa venu sur le film et Wes Craven s’exprime sur son refus (scenario pretexte à des efx) de faire cette suite.

L’érotisme de Freddy (3’27) : Rachel Talalay (qui réalisera le 6) revient
sur la conception d’une suite rapide des Griffes de la nuit puis Le réalisateur parle de son acteur principal et sur le caractère Gay de son film. Robert Englund fini en disant que le film ne respecte le fait, instauré par Wes craven, que Freddy tue via les cauchemars.

Le maquillage de Freddy (2’46) : Kevin Yagher explique comment il s’est
retrouvé sur le film et sur son travail.

La parade de Freddy (5’24): On revient sur le succés du personnage, la publicité faite autour de lui & l’acteur Robert Englund parlant de son perso.

. BA en DD 5.1 & filmos

Si L’image a été remasterisé, le poid des années est malheureusement là et ca se voit à l’écran. Elle demeure correcte dans son ensemble mais bon, il n’empêche, la définition est plutôt moyenne, les contrastes pas aussisoutenu qu’on pouvait l’espérer et même du côté des couleurs c’est pas vraiment ça.

Remixé en dolby digital 5.1, les 2 pistes manquent de conviction point de vu rendu pour être probantes (rien qu’au niveau de la BO c’est pas ca). Pas un mix de pacotille mais bon on en est pas loin!

Laisser un commentaire